On ne comprend pas encore très bien ce qui cause le psoriasis chez l'enfant, mais certaines données semblent indiquer l'existence d'un lien génétique. En effet, 72 % des enfants atteints de psoriasis comptent au moins un proche, dans leur famille immédiate, qui est atteint de cette maladie.
Si on considérait autrefois le psoriasis comme une maladie de la peau et qu'on la traitait comme telle, on sait aujourd'hui qu'il s'agit d'une maladie auto-immune. Cela signifie que le système immunitaire de votre enfant, dont la fonction normale est de protéger l'organisme contre les infections, s'attaque par erreur aux tissus sains de son corps. Le psoriasis est une maladie chronique (à long terme) du système immunitaire qui entraîne la formation de taches rouges (enflammées) sur la peau, couvertes de squames argentées, que l'on appelle << plaques >>.
Chez 33 % des personnes atteintes, le psoriasis se déclare dans les 20 premières années de vie. Le psoriasis de l'enfant touche autant les garçons que les filles et s'observe chez des patients de 17 ans et moins.
Le mode d'action ENBREL...
la base scientifique du traitement